Sous les projecteurs

    Notre sélection d'articles. Retrouvez dans nos publications toute l'actualité de la filière culturelle, pour faire partie des professionnels les mieux informés, développer vos activités et booster votre carrière.

    Jean-Luc Choplin
    Le Théâtre Marigny (Paris) rouvrira le 14 novembre, après cinq ans de travaux.
    Au festival Papillons de nuit
    La circulaire du ministre de l’Intérieur du 15 mai inquiète les festivals français.
    Angeline Barth
    Le projet de loi «Pour choisir son avenir professionnel» est entré en examen à l’Assemblée, mi-juin.
    photo Milo Rau
    Sociologue, essayiste, metteur en scène, Milo Rau, né en Suisse en 1977, n’avait cependant jamais dirigé une grande scène.
    photo Laurent Rochu
    L’ouverture de l’Oulle Factory est la première manifestation du projet de Laurent Rochut.
    photo Le Channel
    Le rapport de la chambre régionale des comptes des Hauts-de France sur la scène nationale Le Channel se révèle favorable à la direction de Francis Peduzzi.
    L'éducation artistique dans le monde
    Cet ouvrage singulier se parcourt comme une invitation au voyage en territoire d’enfance, là où s’éprouvent de nouveaux dispositifs de médiation et d’interaction entre les artistes et les jeunes publics.
    Qu'il crèvent les critiques
    Journaliste et critique dramatique à L’Humanité, Jean-Pierre Léonardini jette un œil amusé, et un brin désabusé, sur son activité de près de cinquante ans auprès de la scène théâtrale.
    Formes artistiques et pratiques culturelles
    Jean Caune propose dans ce nouvel ouvrage des moyens conceptuels pour franchir la frontière mobile entre l’art et son contexte ou «arrière-plan» culturel.
    Transmettre
    L’ouvrage réunit de nombreuses contributions ou transcriptions d’entretiens avec des artistes, pédagogues et universitaires, tous interrogeant la question de la transmission de l’art.
    Dominique Béhar
    Le projet d’une restauration respectueuse de l’environnement s’avère moins complexe à mettre en oeuvre qu’il n’y paraît.
    Timothée Chaine
    Pour la communication digitale d’une création importante dans sa saison, le Châtelet a choisi une solution nouvelle au théâtre.