BiblioScènes
Chercheur en socio‑économie de la culture, Philippe Henry s’est toujours évertué à analyser les mécanismes de coopération dans le secteur culturel.
Une trentaine de contributions permettent de faire ici un état des lieux de la recherche francophone sur les formes et les pratiques musicales contemporaines des musiques populaires.
L’ouvrage s’attache dans sa première partie à dresser des correspondances entre des thématiques et techniques de la sphère du spectacle.
Codirectrice avec Gilles Defacque du Prato, Patricia Kapusta a coordonné cet ouvrage qui témoigne d’une aventure théâtrale de près de cinquante ans...
Dans ce nouvel ouvrage, Anne Jonchery et Sylvie Octobre ont réunis douze contributions de chercheurs en sciences sociales.
Le projet porté par l’OPC et la FNCC a le mérite d’apporter un éclairage intéressant sur le « métier » d’élu à la culture.
Retour sur le parcours de Robin Renucci à la direction des Tréteaux de France, - CDN, sous la plume d’une dizaine de contributeurs.
Sous le mandat de direction d’Olivier Py, le photographe Christophe Raynaud de Lage a pu documenter toutes les dimensions du Festival d’Avignon.
Cet ouvrage collaboratif interroge la manière dont se redessinent les politiques culturelles et la façon de faire de la culture aujourd’hui.
L’étude publiée par Intercommunalités de France / ADCF est un outil intéressant pour appréhender la montée en puissance sur ces dix dernières années...
L’ouvrage revient sur la personnalité et l’œuvre d’une chorégraphe iconoclaste, Lia Rodrigues.