BiblioScènes

    Couv oeuvre sans public
    Retour sur le parcours de Robin Renucci à la direction des Tréteaux de France, - CDN, sous la plume d’une dizaine de contributeurs.
    Couv L’œil présent
    Sous le mandat de direction d’Olivier Py, le photographe Christophe Raynaud de Lage a pu documenter toutes les dimensions du Festival d’Avignon.
    Couv Faire culture
    Cet ouvrage collaboratif interroge la manière dont se redessinent les politiques culturelles et la façon de faire de la culture aujourd’hui.
    Couv Politiques culturelles intercommunales
    L’étude publiée par Intercommunalités de France / ADCF est un outil intéressant pour appréhender la montée en puissance sur ces dix dernières années...
    Couv passion des possibles
    L’ouvrage revient sur la personnalité et l’œuvre d’une chorégraphe iconoclaste, Lia Rodrigues.
    Couv culture nous sauvera
    Le maire de Cannes entre ici en dialogue avec l’ancien directeur général du CNC, qui fut aussi directeur-adjoint de l’Opéra de Paris.
    Couv théâtre ne change pas
    Dans ce court ouvrage, l’ancien directeur du Festival d’Avignon livre son regard aiguisé sur la période que vient de traverser le monde du théâtre.
    couv intervention publique
    Face aux mutations de la société, aux changements institutionnels liés aux réformes territoriales et à des difficultés...
    Couv Le tout-petit va au spectacle
    Les auteurs conçoivent le spectacle pour la toute petite enfance comme une expérience à partager entre enfant et adulte.
    Couv Handicap
    Pour mener à bien une action culturelle inclusive, ce guide pratique propose d’abord une sensibilisation aux problématiques d’accessibilité...
    Couv SOS culture
    Dans ce très court ouvrage, Serge Regourd dépeint ce qu’il identifie comme un effondrement des politiques culturelles.
    Couv Les années Lang
    Il fallait pour commémorer cet anniversaire – celui de l’élection de François Mitterrand en mai 1981 – un ouvrage de référence qui puisse faire la synthèse de politiques culturelles...