InfoScènes

    Notre sélection d'articles parus dans La Scène et La Lettre du Spectacle. Retrouvez toute l'actualité des professionnels dans nos publications.

    Tropique du Képone
    Danse à tous les étages vient de recevoir le label Centre de développement chorégraphique national du ministère de la Culture.
    Wu Lu
    Après une saison 2023 difficile, les festivals s’engagent dans un été épineux sur le plan économique. 
    Excitation foraine
    Le Festival Interceltique de Lorient (FIL) et le Festival du Théâtre de rue d’Aurillac sont deux événements à forte fréquentation qui figuraient dans la circulaire du ministère...
    Pauline Bayle
    Avec « Fxmmes créatrices », Pauline Bayle a accompagné toute la saison 13 femmes et une personne non binaire de Seine-Saint...
    Une assemblée des femmes, aujourd’hui
    A Montpellier, le Printemps des comédiens accueillera l’Afghan Girls Theater Group pour le spectacle Les Messagères.
    Carrément-cube, Cie-Hanoumat
    Des recettes qui baissent et des obligations qui explosent poussent ces collectivités à freiner leurs subventions.
    Marion Gauvent et Véronique Felenbok
    Marion Gauvent et Véronique Felenbok, coprésidentes de Lapas reviennent sur l’étude révélée fin mars qui montre un effondrement de la diffusion à venir.
    Patrice Albanese
    Culture & Avenir, qui gère en délégation de service public (DSP) les deux théâtres municipaux de Saint-Malo, vient d’être placée en redressement judiciaire.
    Qui som ? Baro d’evel
    La compagnie Baro d’evel se produira pour la première fois dans le cadre du Festival d’Avignon, du 3 au 14 juillet 2024. Qui som ?, est un spectacle ambitieux...
    Rachida Dati
    Le monde rural attend un soutien technique et financier pour ses politiques culturelles sous contraintes.
    Laurent Roturier
    DRAC Île-de-France et président de l’Association nationale des DRAC, Laurent Roturier rassure sur le maintien des crédits sur 2024 et défend l’action soutenue de la déconcentration culturelle.
    Garorock 2023
    Vivendi est en train de conclure la cession de plusieurs activités au groupe allemand CTS Eventim dont le festival Garorock ou See Tickets international.