Aide-mémoire droits d'auteur et droits voisins 2019

    Aide-mémoire droits d'auteur et droits voisins 2019

    Aide-mémoire droits d'auteur et droits voisins 2019

    Édition 2019

    Toutes les notions des droits d’auteur et des droits voisins réunis dans un ouvrage de référence entièrement réactualisé !

    Cet aide-mémoire est l’outil de travail des artistes et des professionnels (éditeurs et producteurs phonographiques, salles de spectacles, festivals, producteurs de spectacles, tourneurs et agents d’artistes…), des étudiants et des praticiens des droits d’auteur et des droits voisins.

    Il se distingue par son approche transversale (tous secteurs confondus), la clarté et la fiabilité de ses informations, et leur utilisation concrète au quotidien.Cette nouvelle édition comporte des mises à jour et un glossaire simplifié pour maîtriser les notions de référence, des recommandations concrètes sur vingt points essentiels de négociation des contrats et un tableau des questions à résoudre en matière de droits d’auteur et de droits voisins.

    L’auteur

    Jean Vincent est avocat au Barreau des Hauts-de-Seine. Il a notamment été directeur juridique de sociétés de gestion collective des droits voisins. également enseignant, il est responsable pédagogique Agecif, il est auteur régulier de conférences et de chroniques juridiques, ainsi que de deux livres blancs consacrés l’un à la politique culturelle et l’autre aux droits de propriété littéraire et artistique.