Tourner la page de la Covid sans l’oublier

    Élodie Bonnet-Roger

    Les établissements culturels modifient leurs habitudes de communication. Mais, pour le message, la tendance n’est plus à parler de la crise dans laquelle s’est retrouvé le secteur.

    En mars 2020, au début de la crise du Covid-19, le mot d’ordre était de ne plus faire comme avant. Puis sont arrivés les programmes de saison 2020-2021, peu ou prou comme avant et très vite devenus obsolètes. Aujourd’hui, la crise a donné des envies de changement dans la manière de communiquer à de nombreuses équipes. Pour certains, le tournant est radical, lié à une nouvelle direction ; pour d’autres, le mouvement reste fluide par peur de perturber les habitudes du public.
    A l’Equinoxe, scène nationale de Châteauroux (36), l’équipe a opté pour conserver une brochure de saison, accompagnée d’un programme plus léger en format poche et d’un programme de saison jeune public. « La structure a préféré ne pas procéder à des changements majeurs, comme du côté de la politique d’abonnements, conservée mais plus souple qu’avant la crise. Nous nous sommes rendu compte que la crise de la Covid-19 a accéléré les changements dans les comportements du public, mais nous ne voulons pas non plus le brusquer », affirme Élodie Bonnet-Roger, secrétaire générale. 

    […] Lire La suite dans La Scène n°101 – Eté 2021

    Par Tiphaine Le Roy

    Légende photo : Élodie Bonnet-Roger, secrétaire générale de l’Equinoxe, scène nationale de Châteauroux 

    Crédit photo : D. R.